pieds de table sur mesure

Les pieds de table peuvent s’avérer une façon originale d’affirmer votre style et votre personnalité. Et si vous pouvez grandement improviser quant au plateau et utiliser ou récupérer toutes sortes de matériaux pour le composer, les pieds, eux, doivent solidement soutenir le plateau et leur choix ne doit pas être confié au hasard. C’est pourquoi le choix de pieds de table sur mesure manufacturés par les professionnels de notre atelier ont de fortes chances de vous satisfaire, à tous points de vue.

Par exemple, un plateau ancien en bois sculpté incite à un choix réfléchi du piètement afin qu’il s’harmonise avec lui. Une approche classique avec un pied ancien est certes une possibilité mais il peut aussi être intéressant d’innover et de l’associer à des pieds de table en acier pour mettre les styles en contraste et moderniser l’ensemble de sorte à l’intégrer à tous types d’intérieurs. Pour exemple, il suffit de penser au Louvre et à sa célèbre pyramide de verre et d’acier qui a fait entrer un édifice séculaire classique dans la modernité. Ces associations – a priori anachroniques – sont souvent de grandes réussites esthétiques. Enfin si vous les dessinez vous-même, vous pouvez certes les fabriquer, mais il vaut mieux confier leur mise en œuvre à des professionnels qui peaufineront leur conception et garantiront votre sécurité. Opter pour le pied de table metal peut donc s’avérer un choix judicieux pour un plateau ancien.

pieds de table sur mesure
pieds de table sur mesure

En revanche, dans l’histoire du design, le pied de table metal est un allié naturel des plateaux de verre et de Plexiglas qui ont vu le jour dans les années 70. L’esthétique de cette décennie bénie des Trente Glorieuses, symboles de liberté et d’imagination, est, à l’instar de sa mode iconique, revenue en grâce ces deux dernières décades. Les fameux pieds de table en acier, qu’ils soient galvanisés, mats, brossés ou brillants qui sont ainsi un must prisé des amateurs de « Revival 70 ». C’est pourquoi les modèles vintage sont souvent très onéreux et qu’il est sans doute moins coûteux de les faire reproduire. N’hésitez donc pas à faire appel au savoir-faire de notre atelier pour vous fabriquer des pieds de table sur mesure qui feront revivre l’esthétique 70 comme il y a 50 ans. Une autre renaissance a également eu lieu ces dernières années : tout comme en architecture, on redonne vie aux friches industrielles, le mobilier associé à ces friches est aujourd’hui très en vogue et il ne tient qu’à vous d’associer un plateau « d’époque » à des pieds métalliques sur-mesure pour le mettre en valeur.

Enfin, si on parle pied de table metal, on pense nécessairement à notre époque, puisqu’ils sont partout. En effet, comme cela est fréquent dans la mode où on associe volontiers étoffes précieuses et matières techniques, on l’associe aujourd’hui à toutes sortes de plateaux, modestes ou princiers. Bois, aggloméré, verre, Plexiglas ou encore… metal, rien ne lu fait peur rien ne lui fait peur et il s’accorde avec tous les matériaux si on sait harmoniser les formes avec rigueur et sens esthétique. Partant de là, vous pourrez certes dessiner votre propre table et la réaliser à l’aide du vaste choix de pieds de table en acier dont nous disposons, mais vous pourrez également nous confier le plateau de vos rêves et laisser la conception et la réalisation de votre table de A à Z aux spécialistes de notre atelier. Soyez assurés que les créations modernes n’ont aucun secret pour eux et qu’ils sauront vous livrer un produit fini avec des pieds de table sur mesure au-delà de toutes vos attentes les plus exigeante et espérances les plus débridées.