cornière en acier

Qu’est-ce qu’une cornière et qu’elle est son utilité ?

Une cornière est un accessoire dont la section est moulée en forme de « L » couramment appelé « équerre » ou « aile ». La cornière en acier permet de renforcer une structure, un objet, une étagère, certaines architectures. La cornière peut être utilisée en guise de décoration, pour la finition d’une terrasse ou d’un escalier. Elle est utilisée dans la fabrication d’une archelle, d’un présentoir, d’un rayonnage, d’un dressoir et offre bien d’autres possibilités.

corniere alu
corniere alu

Vous l’aurez compris, une cornière s’utilise dans toutes sortes de domaines, que ce soit dans le bâtiment, chez un particulier ou un professionnel, dans votre mobilier ou dans vos objets du quotidien.

Vous la trouverez en plusieurs tailles et plusieurs largeurs, avec ailes égales ( 20×20, 40×40, 50×50…) ou inégales ( 20×15, 40×20, 50×30…)

Bien évidemment, elle existe en plusieurs matières, métal, acier inoxydable, aluminium… Le choix de votre cornière devra se faire en fonction de l’utilisation souhaitée. Une cornière pour supporter beaucoup de poids, une cornière décorative, une cornière pour une utilisation plus classique.

Parfois, il n’est pas facile de trouver la bonne cornière pour vos projets, c’est pour cela que nos conseillers sont là vous orienter vers la cornière la plus adaptée à vos besoins.

corniere acier
corniere acier

Les avantages de la cornière en acier

L’acier est un métal particulièrement solide grâce à un alliage conçu principalement à base de fer et de carbone.

Sa grande résistance lui permet de soutenir un poids conséquent, de supporter les éventuels chocs, il résiste à l’humidité et à la chaleur.

C’est un fait, la cornière en acier est parfaite pour une utilisation en intérieur comme en extérieur, elle résiste à la chaleur et à l’humidité. L’acier est robuste et ne se tord pas facilement.

De par sa résistance à toute épreuve, elle est souvent utilisée dans le domaine du bâtiment. En effet, on la retrouve dans la confection de charpente, de pont, de grosse structure. Elle est très utilisée dans le domaine du bâtiment.

La cornière en aluminium et ses avantages

L’aluminium est l’un des métaux les plus utilisés, son alliage est particulièrement léger et facile d’utilisation.

La cornière en aluminium offre de nombreuses possibilités grâce à sa malléabilité. D’une façon générale, l’aluminium est le métal qui allie la robustesse et la légèreté. La cornière en alu offre une grande possibilité d’utilisation.

Elle résiste aux variations de température, ne rouille pas et se découpe facilement. Vous pouvez également l’utiliser pour son côté esthétique, en effet, l’aluminium est un métal dans l’air du temps et met parfaitement en valeur vos objets décoratifs ou votre mobilier intérieur ou extérieur. Elle est parfaite pour la finition d’une piscine, elle orne parfaitement les contours et offre un rendu très esthétique.

Nous avons un large choix de cornières à votre disposition. Nous livrons partout en France, chez vous, à votre bureau, sur un chantier ou même dans un point relais.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes qui se feront un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.